Actualité
Le Conseil de fondation revient sur une année de placement difficile
Le Conseil de fondation s’est réuni pour la première fois dans sa nouvelle composition début mai. Le premier point à l’ordre du jour était la sous-couverture de la CPS à la clôture de l’exercice 2018, même si entre temps la situation s’est rétablie puisque fin mars 2019 la performance était de +6,2 % et le taux de couverture de 103 % environ.
Comment et où obtenir le propre certificat d'assurance CPS
La CPS envoie chaque année, courant mai, un certificat d'assurance à ses assurés. Les assurés ayant accès au portail SAP de la SSR peuvent désormais le télécharger directement. Ceux qui n'y ont pas accès continueront à le recevoir par courrier. Il est également possible de gérer la cotisation-épargne volontaire sur le portail SAP. Le rapport annuel passe lui aussi au numérique: il sera disponible sur un microsite dédié à partir de fin juin 2019.
Modifications des règlements (2019) de la CPS
En 2018, le Conseil de fondation de la CPS a pris plusieurs décisions que la gérance a transposé dans les règlements de la caisse. Ces changements concernent les règlements de prévoyance, de placement et des engagements de prévoyance (provisions).
La CPS en constante évolution: rendements négatifs et changements au sein de ses instances
Lors de sa dernière réunion de l’année, le Conseil de fondation a adopté sa nouvelle composition pour les quatre années à venir ainsi que celle de la Commission de placement. En raison de la faible performance des placements, le taux de couverture de la Caisse se situera autour de 100 %. Le Conseil de fondation rémunère néanmoins à 1 % les avoirs de retraites de ses assurés actifs.
Cotisation-épargne volontaire de 2 % à partir de 2019: activation et désactivation
Entre le 19 novembre et le 14 décembre 2018, les assurés actifs de la CPS pourront activer le versement d’une cotisation-épargne supplémentaire dans le portail SAP Fiori de la SSR (sous «Administration du personnel/cotisation-épargne volontaire CPS»).
Les assurés actifs sans accès SAP pourront communiquer leur décision à la CPS à l’aide d’un formulaire disponible sur le site Internet de la Caisse dès le 20 novembre 2018, sous la rubrique «Documents» (catégorie «cotisation-épargne volontaire»).