Actualité
La bonne performance permet à la CPS de constituer la provision du taux d’intérêt technique
Avec le bon rendement de 6 %, le Conseil de fondation a pu anticiper la constitution de la provision destinée au financement de la baisse du taux d’intérêt technique en 2020. A l’avenir, la CPS tiendra davantage compte de critères de durabilité dans ses choix d’investissement. La rémunération des avoirs épargnés demeure inchangée à 1,75 %. Nouveauté importante: dès 2019, les assurés actifs pourront choisir d’améliorer leur prévoyance vieillesse en versant une cotisation facultative de 2 %.
Sondage sur le site web de la Caisse de pension SRG SSR (CPS)
Votre opinion sur le nouveau site web de la CPS nous intéresse.
Résultats de l’étude ALM pour élaborer des scénarios de développement
Le rendement des placements de la CPS atteint 4,9 %. Un résultat qui est certes réjouissant, mais dont il faut se demander s’il est durable. Le Conseil de fondation va utiliser les résultats de l’étude ALM pour développer de nouveaux scénarios et tenir compte du critère de durabilité dans ses appels d’offres pour des mandats de gestion de fortune. Il a également décidé de réduire à un mois au lieu de six le délai d’annonce pour le prélèvement de l’avoir de retraite sous forme de capital.
Remboursement facilité du capital retiré pour accéder à la propriété du logement
Selon la décision du Conseil fédéral, les assurés actifs auront la possibilité de rembourser plus facilement le capital de prévoyance prélevé pour devenir propriétaires de leur logement.
Exercice des droits de vote en tant qu'actionnaire
Lors du premier semestre 2017, la CPS a assumé ses droits d’actionnaire conformément aux dispositions légales.