Actualité
Réflexion du Conseil de fondation CPS sur les actions possibles dès 2020
Lors de son traditionnel atelier d’été, le Conseil de fondation a conjugué débats stratégiques et volets de formation. La CPS clôt le semestre sur un rendement négatif d’environ 1 % avec un taux de couverture qui s’établit à 102,5 %.
Amélioration de la prévoyance vieillesse grâce à des cotisations-épargne personnelles supplémentaires
A partir de 2019, les assurés actifs pourront améliorer le niveau de leur prévoyance vieillesse non seulement par des rachats facultatifs, mais également en versant une cotisation-épargne supplémentaire de 2 % du salaire cotisant. Quels sont les avantages d’un tel apport personnel pour les assurés?
2017 finit en beauté – 2018 commence mal
Alors que la CPS avait clos l’exercice 2017 sur une performance de 7,6 %, la nouvelle année démarre à la baisse et affiche un rendement négatif à fin mars 2018. Lors de sa première séance de cette année, le Conseil de fondation a approuvé les comptes annuels 2017. Dans les mois qui viennent, il mettra en œuvre sa décision de principe relative à l’investissement responsable.
Résultats du sondage sur le site web de la CPS: Haut niveau de satisfaction et de confiance, mais faible participation
Environ 4 % des assurés consultés ont pris part à notre sondage en ligne et leur jugement sur le site web de la Caisse de pension de la SSR (CPS) est largement positif.
Exercice des droits de vote en tant qu'actionnaire
Lors de l'année 2017, la CPS a assumé ses droits d’actionnaire conformément aux dispositions légales.